Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Tendance maquillage : le liner va prendre des couleurs cet été

L’eye-liner aurait-il remplacé le nail art dans le cœur des beautystas ? Traits multicolores, graffitis sur la tempe : cette technique réputée difficile se fait art et double sa version noire classique d’une multitude de variations. Profession bien-être a relevé les exemples les plus spectaculaires.

Le liner revient encore et toujours dans les routines de maquillage. Pas étonnant, car il se prête à toutes les variations ! En version BCBG, il s’effile sur un tracé au ras des cils et une ombre à paupières taupe. Mais les audacieuses le déclinent cet été dans toutes les couleurs de l’arc en ciel sans craindre l’excès.

Rouge passion

Comment choisir son eye-liner de couleur ? Premier principe de base : oublier le ton sur ton. Choisir un liner bleu pour des prunelles aigue-marine ou émeraude pour des yeux verts ne fera qu’affadir le regard, et l’effet tombera à plat. Les couleurs intenses comme le rouge, le bordeaux et le fuchsia, en revanche, pourront faire pétiller ou dramatiser les yeux clairs.

La pureté du blanc

L’eyeliner déploie toute sa force sur une peau sombre en soulignant la ligne des cils inférieurs. Conseil : sur une peau caucasienne, il vaut mieux le réserver à la paupière supérieure et l’accompagner de cils chargés de mascara noir ou prolongés d’extensions. Et deux petites touches de liner blanc dans le coin interne de l’œil peuvent éclairer regard, même si on ne souligne pas le regard par ailleurs !

Pastel ou néon ?

S’il est délicat d’utiliser des liners de couleur sur des yeux très clairs, les prunelles noisette, marron ou noires peuvent, elles, tout se permettre, du bleu électrique au vert anis en passant par le rose. Pour obtenir un effet encore plus lumineux, vous pouvez superposer deux traits de liner : un blanc, puis un autre de couleur : cette superposition fera tenir la couleur plus longtemps.

Bicolore

Pourquoi se priver de couleur lorsqu’on peut en superposer deux le long des cils ? On peut, par exemple, tracer un contour plus large deux une couleur claire en la soulignant d’un tracé sombre le long des cils.  Mais aussi, à l’inverse, jouer les camaïeu en utilisant deux nuances dans le même ton, comme un caramel et un bronze.

Mascara noir ou couleur ?

Revenu en force il y a deux saisons, le mascara de couleur est prêt à se mêler à la fête. On évitera le côté multicolore, mais toutes les variations peuvent fonctionner : un liner bleu avec un mascara fuchsia par exemple ou un liner noir avec des cils roses.

Pour la pose du mascara, tout dépend de l’effet que vous voulez obtenir. Si vous optez pour des cils plus épais, vous appliquerez d’abord une couche de mascara noir, avant de rehausser la pointe des cils d’un mascara de couleur. Pour un effet allongeant, vous inverserez : d’abord la couleur, puis le noir sur les extrémités.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.