Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Une nouvelle arnaque au terminal de paiement

MÉFIEZ-VOUS DES ARNAQUES AU TEMINAL DE PAIEMENT

Une arnaque qui peut coûter cher aux commerçants : à Cannes, des escrocs ont échangé discrètement des machines à carte bancaire, afin de récolter les additions.  

«Il vient avec cette machine dans son sac, un TPE dans la main. Il demande à payer en carte bleue. Au moment où on lui fournit notre machine à carte bleue, il profite d’un moment d’inadvertance du barman et il fait un échange de standard. Il nous laisse sa machine avec sa carte SIM et il repart avec notre machine. À partir de là, toutes les cartes bleues sont créditées sur son compte», raconte Jean-Pierre Guillory, le gérant d’un pub cannois, le Morrison’s, cité par BFMTV.

L’escroquerie a été repérée le mois dernier dans la station balnéaire durant le Festival. Depuis, l’inquiétude monte chez les commerçants. Selon France 3, une dizaine de bars et restaurants auraient été victimes de ce type d’arnaque. On retrouve aussi des faits similaires en région parisienne, ajoutent nos confrères.

«Il faut vérifier systématiquement le ticket qui sort de votre appareil TPE pour s’assurer qu’il s’agit bien de l’appareil de votre établissement où sont mentionnées les spécificités de votre société», conseille le syndicat des restaurateurs cannois. Les tickets doivent donc être scrutés un à un, car, à la fin du service, quand le commerçant sort le total de la journée, la liste ne donne aucune précision sur l’entreprise qui reçoit les paiements. Et, en cas d’escroquerie, celle-ci aura un nom différent…

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.