Le ministre de l’Economie a annoncé que le plafond journalier des titres-restaurant allait être augmenté de 19 à 25 euros, comme le réclament de nombreux députés dans le cadre du débat parlementaire sur le pouvoir d’achat.
«Je suis prêt à augmenter la valeur (utilisable par jour) des tickets restaurant de 19 à 25 euros», a déclaré vendredi Bruno Le Maire sur RMC/BFMTV, estimant que c’est une «bonne proposition». Le ministre a indiqué ensuite devant l’Assemblée nationale que ce plafond serait rehaussé par voie règlementaire.
Durant la crise sanitaire, le plafond journalier avait été temporairement rehaussé à 38 euros en juin 2020, pour soutenir l’activité des restaurants durement frappés par les restrictions, mais cette mesure exceptionnelle avait pris fin le 30 juin. Les titres-restaurants, distribués par les entreprises à leurs salariés, sont souvent utilisés par ces derniers pour faire leurs courses alimentaires.
L’Assemblée nationale a également adopté des amendements de la majorité et de LR pour anticiper la revalorisation de 4%, prévue au 1er janvier prochain, des exonérations pour les employeurs finançant des titres restaurants ou des «primes paniers».
Avec l’AFP.