Beauté

Bien-être

Business

Titres-restaurant : le plafond journalier va passer à 25 euros

Augmentation du ticket restaurant

Le ministre de l’Economie a annoncé que le plafond journalier des titres-restaurant allait être augmenté de 19 à 25 euros, comme le réclament de nombreux députés dans le cadre du débat parlementaire sur le pouvoir d’achat.

«Je suis prêt à augmenter la valeur (utilisable par jour) des tickets restaurant de 19 à 25 euros», a déclaré vendredi Bruno Le Maire sur RMC/BFMTV, estimant que c’est une «bonne proposition». Le ministre a indiqué ensuite devant l’Assemblée nationale que ce plafond serait rehaussé par voie règlementaire.

Durant la crise sanitaire, le plafond journalier avait été temporairement rehaussé à 38 euros en juin 2020, pour soutenir l’activité des restaurants durement frappés par les restrictions, mais cette mesure exceptionnelle avait pris fin le 30 juin. Les titres-restaurants, distribués par les entreprises à leurs salariés, sont souvent utilisés par ces derniers pour faire leurs courses alimentaires.

L’Assemblée nationale a également adopté des amendements de la majorité et de LR pour anticiper la revalorisation de 4%, prévue au 1er janvier prochain, des exonérations pour les employeurs finançant des titres restaurants ou des «primes paniers».

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.