Beauté

Bien-être

Business

Saisonniers ou intermittents : une aide « exceptionnelle » versée le 5 février

La ministre du Travail, Elisabeth Borne, avait annoncé la création d’une «aide exceptionnelle», destinée aux travailleurs précaires et aux saisonniers. Les premiers versements – 900 euros – seront effectués le 5 février, au titre des mois de novembre et décembre.

La ministre du Travail avait précisé fin novembre que cette aide concernerait «ceux qui ont travaillé plus de 60% du temps en 2019» et «qui n’ont pas pu travailler suffisamment en 2020 pour recharger leurs droits» au chômage, du fait de la crise. Elle doit s’appliquer sur les mois de novembre, décembre, janvier et février.

La prime au titre de janvier sera versée entre le 21 et le 24 février, celle de février, fin mars, a indiqué le ministère, ajoutant que 450 000 personnes sont désormais concernées (restauration, événementiel, demandeurs d’emploi, saisonniers…).

Le dispositif se veut «incitatif» en cas de reprise d’emploi : dans ce cas, le revenu issu de la reprise d’emploi ne sera comptabilisé qu’à hauteur de 40% pour calculer la prime, avait annoncé le gouvernement fin novembre. L’aide sera versée par Pôle emploi et proposée automatiquement aux demandeurs d’emploi.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.