Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Réouverture des restaurants d’hôtels le 19 mai

inca 2020- division 2

Les restaurants d’hôtels vont pouvoir rouvrir leurs portes, le 19 mai, en même temps que la réouverture des terrasses, mais uniquement pour leurs clients, a indiqué Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme.

«Il sera possible, en même temps qu’on rouvrira les terrasses, pour les hôteliers, d’assurer la restauration pour leurs clients et uniquement de leurs clients», a déclaré vendredi Jean-Baptiste Lemoyne sur BFMTV. «Petit déjeuner, déjeuner et dîner» pourront donc, dès le 19 mai, être de nouveau servis dans le restaurant et «être servis assis», a confirmé le secrétaire d’Etat.

La réouverture des salles de restauration des hôtels était une demande régulière des professionnels. Jusque-là, les mesures sanitaires imposent aux clients des hôtels de manger dans leurs chambres. «On va vers un retour à la normale progressif», a ajouté le secrétaire d’Etat, reprenant les propos du chef de l’Etat, qui a annoncé jeudi un plan en quatre étapes.

Par ailleurs, Jean-Baptiste Lemoyne a confirmé que les Français pourront partir en vacances à l’étranger cet été, mettant en avant le «pass sanitaire». Il s’est également dit prêt dès le 9 juin à recevoir les touristes étrangers en France, estimant qu’il était nécessaire d’étirer la saison estivale, «parce que des territoires comme la Côte d’Azur ou Paris Ile-de-France ont souffert de l’absence des clientèles internationales l’année dernière et il y a un effet rattrapage qu’il est indispensable d’avoir».

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.