Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Olivia Grégoire nommée ministre déléguée aux PME et l’artisanat

Olivia Grégoire, ministre déléguée aux PME

Six semaines après avoir été nommée au poste de porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire change de portefeuille et devient ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme.

Un portefeuille à rallonge, pour cette macroniste de la première heure, qui retrouve ainsi Bercy, sous la tutelle du ministre de l’Economie, Bruno Le Maire. Entre 2020 et mai 2022, elle y a occupé son premier poste ministériel (Économie Sociale et solidaire et responsable), avant de devenir la nouvelle porte-parole du gouvernement d’Elisabeth Borne.

Née le 30 septembre 1978 à Paris, après des études d’histoire, Olivia Grégoire est diplômée de Sciences Po, dans la même promotion qu’Emmanuel Macron, et titulaire d’un mastère spécialisé marketing management de l’Essec. Depuis, elle a occupé les postes de directrice de communication chez Saint-Gobain et l’agence de communication DDB, de directrice de développement durable à l’agence de relations publiques W&Cie et de directrice associée dans un cabinet d’intelligence économique spécialisé dans l’environnement digital, iStrat.

Vice-présidente de la commission des Finances

Son profil politique la range plutôt du côté du centre droit. Engagée au sein de Démocratie libérale, le parti d’Alain Madelin, elle a été ensuite chargée de mission auprès du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, de 2002 à 2005, puis collaboratrice de Xavier Bertrand, au ministère de la Santé et des Solidarités de 2005 à 2007.

Porte-parole du groupe La République en marche (LREM) à l’Assemblée nationale, elle a été vice-présidente de la commission des Finances, responsable du groupe de travail informel des députés LREM sur les TPE/PME et présidente de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi Pacte. Avec 68,51% des voix au second tour des élections législatives 2022, elle s’est imposée le 19 juin dans la 12e circonscription de Paris, qu’elle avait déjà remportée en 2017 sous l’étiquette LREM.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.