Beauté

Bien-être

Business

Numérique : le réseau CMA veut aider les artisans

Pour soutenir les entreprises artisanales impactées par les mesures de confinement, le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat lance un «autodiagnostic numérique». Objectif : aider les artisans à faire un bilan très rapide de leur situation actuelle et leur donner des solutions. 

Le numérique, on en parle depuis longtemps dans l’artisanat. Mais les résultats étaient jusqu’ici plutôt lents. En quelques semaines, l’épidémie a levé de nombreux freins. Devoir imprimer sa facture, l’envoyer dans une belle enveloppe timbrée, avec un petit mot d’accompagnement, avant de la glisser dans une boîte aux lettres, semble aujourd’hui bien fastidieux.

Car la crise sanitaire a donné un formidable coup d’accélérateur à la transition numérique et les artisans ne peuvent plus attendre pour s’y préparer. «Les outils numériques ont fait la preuve de leur nécessité vitale pour assurer le maintien des activités des artisans pendant le confinement et globalement répondre à l’attente des consommateurs», notamment par le «click and collect», rappelle CMA France dans un communiqué.

Une cartographie des contacts utiles

Pour les aider, le réseau des chambres de métiers vient de lancer un outil simple et pratique qui doit permettre aux artisans, un peu déboussolés par la nouvelle donne, «d’établir en seulement 10 minutes un portrait instantané de leur situation numérique». Cet autodiagnostic est accessible à l’adresse suivante : https://autodiag-num.artisanat.fr

Leurs pratiques «digitales» sont analysées à partir de six thématiques : présence sur Internet, équipements numériques, ressources internes, démarche commerciale, cœur de métier, relations avec l’administration et les partenaires. Une «cartographie des contacts CMA» leur est ensuite proposée pour les aider à trouver le bon interlocuteur (conseillers, formateurs, etc.). Lien : https://covidcma.artisanat.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.