Beauté

Bien-être

Business

Les députés remontent le plafond des heures supplémentaires défiscalisées

Le retour des heures supplémentaires defiscalisées

La hausse du plafond des heures supplémentaires défiscalisées figurait parmi les nombreux dispositifs étudiés dans le cadre de l’examen du budget rectificatif pour 2022 et du projet de loi sur le pouvoir d’achat. 

Les députés ont adopté par 180 voix contre 53 des amendements LREM, Horizons et LR, qui relèvent le plafond de défiscalisation pour les heures supplémentaires et complémentaires effectuées par les salariés à 7 500 euros au titre de l’année 2022, soit entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022. Actuellement, ce plafond est fixé à 5 000 euros par an, avec un maximum de 220 heures effectuées sur une année, hors accord de branche, d’entreprise ou convention collective spécifiques.

«Un déplafonnement complet n’est jamais très bon pour les finances publiques», a expliqué Jean-René Cazeneuve (LREM), le rapporteur au budget, pour qui ce rehaussement du plafond constitue un «gain de pouvoir d’achat pour les salariés et donne de la souplesse aux entreprises», qui font face actuellement à des difficultés de recrutement.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.