Beauté

Bien-être

Business

Les arrêts de travail spécial Covid-19 prolongés jusqu’au 30 septembre

Le régime dérogatoire d’indemnisation des arrêts de travail, mis en place pour lutter contre l’épidémie, est une nouvelle fois prolongées, la date limite étant fixée au 30 septembre.

Même si la situation sanitaire s’améliore, le gouvernement a décidé de prolonger ce dispositif exceptionnel, qui permet aux salariés qui présentent des symptômes de la maladie ou qui sont considérés comme cas contact, de s’isoler de leur milieu professionnel et de bénéficier des indemnités journalières de Sécurité sociale et du complément employeur, sans passer par une consultation médicale.

Cet arrêt n’impose donc aucun délai de carence et ne nécessite aucun condition d’ouverture des droits à la Sécurité sociale. Ce régime dérogatoire, qui concerne aussi bien les salariés que les travailleurs indépendants, devait s’appliquer jusqu’au 1er juin, mais un décret publié le 17 juin au Journal officiel le prolonge jusqu’au 30 septembre.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.