Beauté

Bien-être

Business

L’avenir est aux formations hybrides, selon la FFP

L'avenir est aux formations hybrides

Dans une interview à l’AFP, Pierre Courbebaisse, président de la Fédération de la formation professionnelle (FFP), estime que, si la crise a accéléré le «digital learning», tout ne pourra pas être proposé à distance. 

L’activité des organismes de formation, «que cela concerne l’apprentissage, les demandeurs d’emploi ou les salariés», a retrouvé son niveau d’avant la crise, «après une chute de 30% en moyenne», observe le président de la FFP, interrogé par l’Agence France-Presse. Selon lui, le secteur a été «très réactif et s’est déployé en formation distancielle».

«On s’inscrit dans une accélération de ce ‘digital learning’», note Pierre Courbebaisse, qui estime que cette tendance devrait toutefois ralentir. «Vous ne pouvez pas tout faire à distance. L’avenir est aux formations hybrides», souligne-t-il. Reste que les défis, pour la formation professionnelle, seront nombreux dans les mois à venir.

Pour le président de la FFP, la formation «doit accompagner les transitions, aussi bien la transformation numérique, l’exigence de nouvelles compétences de plus en plus diversifiées, que la transformation écologique, avec l’arrivée de nouveaux métiers dans les économies d’énergie par exemple». Autre enjeu : accompagner les secteurs en pénurie de main d’œuvre. Un phénomène que les professionnels de la coiffure connaissent bien.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.