Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

L’aide a l’embauche d’un travailleur handicapé est prolongée

AUTOPROM-PBEX -INSTALLATEURS

L’aide de 4 000 euros accordée aux employeurs qui recrutent un travailleur reconnu handicapé s’applique désormais aux contrats de travail conclus jusqu’au 31 décembre 2021, selon un décret.

Ce dispositif en vigueur depuis l’automne dernier a été prolongé jusqu’à la fin de l’année, indique ce texte, paru au Journal officiel le 1er juillet. Cette aide financière, qui représente 4 000 euros maximum sur un an, soit 1 000 euros par trimestre, bénéficie aux employeurs qui embauchent un salarié reconnu travailleur handicapé.

Pour être versée, le contrat de travail doit être à durée indéterminée ou un contrat à durée déterminée d’au moins trois mois, la rémunération doit être inférieure ou égale à deux fois le montant horaire du Smic et le salarié doit être maintenu dans les effectifs pendant au moins trois mois à compter du premier jour d’exécution du contrat. De plus, ce dernier ne doit pas avoir fait partie des effectifs de l’entreprise entre le 8 octobre 2020.

Quant à l’employeur, il ne doit pas bénéficier d’une autre aide de l’État à l’insertion, à l’accès ou au retour à l’emploi, pour ce même salarié et sur la même période. Il ne doit pas non plus avoir procédé, depuis le 1er janvier 2020, à un licenciement pour motif économique sur le poste visé par l’aide.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.