Beauté

Bien-être

Business

La défiscalisation des heures supplémentaires, une des pistes du gouvernement

Défiscalisation des heures supplémentaires : une piste du gouvernement

A quelques jours de l’ouverture du débat parlementaire sur le projet de loi pour le pouvoir d’achat, Bruno Le Maire se dit prêt à étudier de nouvelles mesures, comme la défiscalisation des heures supplémentaires.

Cette piste avait été défendue par Valérie Pécresse, lors de la campagne présidentielle. Le ministre de l’Économie a confirmé que le gouvernement n’y était pas opposé. «Quand on regarde les questions d’heures supplémentaires, de défiscalisation, est-ce qu’il y a encore des marges de manœuvre? (…) Pourquoi pas», a-t-il déclaré, vendredi, sur France Info.

«On est exactement dans la cohérence de notre projet qui est de valoriser ceux qui travaillent et de mieux rémunérer ceux qui travaillent», a ajouté Bruno Le Maire, tendant ainsi la main aux Républicains. Actuellement, les heures supplémentaires sont défiscalisées jusqu’à un plafond de 5 000 euros par an, avec un maximum de 220 heures effectuées sur une année, hors accord de branche, d’entreprise ou convention collective spécifiques.

C’est aussi l’une des revendications de la CPME : l’organisation patronale a présenté début juin un «pack pouvoir d’achat», dans lequel il propose d’«inciter salariés et employeurs à recourir aux heures supplémentaires». Selon l’AFP, le projet gouvernemental prévoit, à ce stade, une indemnisation comprise entre 100 et 300 euros en fonction du niveau de revenus et de la distance parcourue.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.