Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Factures d’énergie : les entreprises pourront demander une aide jusqu’à fin juin

Aides à l'énergie

Les petites et moyennes entreprises soumises à une forte augmentation des prix de l’énergie peuvent envoyer leur attestation pour bénéficier des mesures de l’État jusqu’en juin, selon Olivia Grégoire, ministre déléguée aux PME.

Les factures d’énergie pour janvier et février ont un léger retard cette année en raison de la prise en compte de l’amortisseur, un dispositif visant à soulager les PME de 15 à 20% de leur facture d’électricité que l’État prend en charge. Pour bénéficier de l’amortisseur, qui est en vigueur toute l’année 2023, les PME doivent fournir une attestation à Bercy.

Interviewée mardi sur BFM Business, Olivia Grégoire, ministre déléguée aux PME, a souligné que si une entreprise oublie d’envoyer l’attestation, elle pourra toujours le faire jusqu’en juin, car «il n’y a pas de date butoir au 31 mars et l’amortisseur est rétroactif». De plus, il est possible d’étaler les paiements pour la facture des deux premiers mois de l’année.

Les PME peuvent aussi demander l’aide au paiement des factures de gaz et d’électricité en envoyant leurs factures tous les deux mois, ce qui réduirait la facture d’énergie de 20%. Toutefois, pour être éligibles, la facture d’énergie doit avoir augmenté d’au moins 50% entre 2021 et la période de deux mois pour laquelle l’entreprise fait une demande d’aide. Par ailleurs, la facture d’énergie doit représenter au moins 3% du chiffre d’affaires sur les deux mois.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.