Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Energie : une nouvelle aide pour les petites entreprises franciliennes

UNE NOUVELLE AIDE POUR LES PETITES ENTREPRISES

La région Ile-de-France lance le «chèque efficacité énergétique» pour aider les artisans et les commerçants à s’adapter à la hausse des coûts du gaz et de l’électricité.

Son objectif est d’accompagner les entreprises de moins de 20 salariés, quel que soit leur secteur d’activité, qui souhaitent renforcer leur isolation, acheter du matériel basse consommation, remplacer d’anciens équipements énergivores, voire réduire leur consommation d’eau ou améliorer la qualité de l’air intérieur.

Le «chèque efficacité énergétique» permettra aussi aux entreprises d’«agir sur le long terme en matière de transition écologique grâce à des économies d’énergie à une échelle plus globale», afin, par exemple, de diminuer le recours au plastique ou aux objets à usage unique, ajoute un communiqué de la région.

Cette nouvelle aide vient remplacer le «chèque vert», mis en place par la région en octobre 2021. Elle peut aller jusqu’à 5 000 euros, contre 1 500 euros auparavant. Elle est accessible depuis le 1er décembre sur : mesdemarches.iledefrance.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.