Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Démarches administratives : les entreprises invitées à faire remonter leurs difficultés

ENTREPRISES EN DIFFICULTÉ

Le gouvernement vient de lancer une nouvelle plateforme numérique destinée à «lever les blocages à l’innovation» et à «simplifier en continu» les démarches administratives des entreprises et des porteurs de projet.  

Ce nouveau dispositif doit permettre de «lever les blocages à l’innovation et renforcer les moyens de l’administration pour apporter aux porteurs de projets des réponses sécurisées et rapides», a déclaré mardi la ministre de la Transformation et de la fonction publiques, Amélie de Montchalin, en présentant en ligne le dispositif à la presse, aux côtés d’Alain Griset, ministre délégué chargé des PME.

Baptisée «service public + entreprises» et hébergée par servicepublic.fr, cette plateforme doit permettre aux dirigeants d’entreprises de faire remonter leurs «difficultés», afin de les aider au quotidien sans attendre la fin de procédures parfois «trop longues, trop lourdes ou trop complexes». Concrètement, d’ici au 30 juin, toutes les entreprises confrontées à des «blocages» sont invitées à les faire remonter à l’administration via la plateforme.

« Aider ceux qui innovent »

La ministre a cité «la méconnaissance du dispositif réglementaire qui empêche de se lancer», les «formulaires», «procédures» ou «délais», pris souvent «comme une fatalité». Parmi les simplifications à venir pour «aider ceux qui innovent» et notamment «les start-up», elle a mentionné la «dématérialisation de la certification», la délégation de pouvoir avec une «identification unique, un seul mot de passe pour l’ensemble des démarches».

Avec l’AFP.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.