Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Coûts de l’énergie : de nouvelles baisses de charge pour les indépendants

UNE NOUVELEL AIDE AUX INDÉPENDANTS POUR COMPENSER LE COUT DEL'ÉNERGIE

Commerçants, artisans et agriculteurs : 1,6 million d’indépendants vont bénéficier d’une «baisse pérenne» des cotisations sociales, a annoncé jeudi le ministre chargé des Comptes publics, Gabriel Attal.

Cet allègement, dont le décret a été signé mercredi, va profiter aux deux tiers des indépendants, selon les calculs du gouvernement. Les gains, variables en fonction des profils, tourneront, en moyenne, autour de 200 euros par an. Ils pourront aller jusqu’à 550 euros pour ceux dont les revenus sont équivalents au Smic.

La mesure, qui coûtera 500 millions d’euros à l’État en 2023, doit entrer en vigueur «dès la fin de cette année» pour les agriculteurs et au «début de l’année 2023» pour les autres, a précisé Gabriel Attal au micro de RTL. Le décret doit être publié dans les prochains jours au Journal officiel.

Cette décision s’ajoute à d’autres mesures déjà annoncées par le gouvernement pour aider les entreprises à faire face à la hausse de leur facture énergétique, notamment le bouclier tarifaire pour les particuliers et l’amortisseur pour les PME et TPE.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.