Beauté

Bien-être

Business

Congé paternité : les démarches sont simplifiées pour les employeurs

LE CONGÉ PATERNITE SIMPLIFIE

Depuis le 1er juillet, il n’est plus nécessaire pour l’employeur d’établir une attestation de salaire pour chaque période du congé et d’indiquer les dates prises par son salarié.

Les démarches administratives pour déclarer le congé paternité d’un salarié ont été simplifiées, grâce à la déclaration sociale nominative (DSN). «Dorénavant, il vous suffira de signaler l’arrêt pour que les périodes du congé paternité soient transmises automatiquement à la Caisse d’assurance maladie de votre salarié», indique l’organisme sur son site.

L’employeur a désormais le choix entre plusieurs options. Il peut transmettre un signalement d’arrêt : les périodes du congé sont alors automatiquement transmises via la DSN à la Caisse d’assurance maladie de rattachement du salarié concerné.

Autre possibilité : il déclare une attestation de salaire via net-entreprises.fr, en communiquant les dates du congé de son salarié. Enfin, s’il n’a pas accès à net-entreprises, il doit remplir un formulaire de transmission des périodes de congé paternité. L’extrait de naissance de l’enfant devra, quant à lui, être transmis à la caisse de rattachement du salarié.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.