Beauté

Bien-être

Business

Chômage partiel : le dispositif actuel d’aide est maintenu en mai

MONTAGNE REMONTÉE MÉCANIQUE À L'ARRÊT

Interrogée au micro de Cnews, la ministre du Travail, Elisabeth Borne, a annoncé jeudi le maintien des règles actuelles de l’activité partielle jusqu’à la fin du mois de mai, afin d’éviter les suppressions d’emplois dans les entreprises.

Trois millions de personnes devraient bénéficier de l’activité partielle en avril, soit presque autant qu’en novembre, lors du deuxième confinement, a noté la ministre du travail, après avoir annoncé, mardi, la prolongation du dispositif actuel de chômage partiel «tout au long du mois de mai».

Un doute subsistait jusqu’ici, le montant de l’indemnité devant évoluer à partir du mois prochain. Pour les secteurs les plus touchés par la crise, le taux horaire de l’indemnité était établi à 70% du salaire brut antérieur du salarié, dans la limite de 4,5 fois le smic, jusqu’au 30 avril, et devait ensuite passer à «60 % minimum».

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.