Beauté

Bien-être

Business

Centres aquatiques et piscines pour une réouverture dès la phase 1

inca 2020- division 2

Alors que le chef de l’Etat devrait prendre la parole d’ici au 5 mai, les centres aquatiques et les piscines publiques réclament au gouvernement une réouverture rapide, annonce l’organisation professionnelle du secteur du sport, Union Sport & Cycle.

Le 22 avril, le Premier ministre avait assuré que le gouvernement souhaitait, conformément aux vœux émis par Emmanuel Macron, permettre aux commerces et à certains lieux culturels de rouvrir à partir de la mi-mai. Lundi, le chef de l’Etat a avancé quelques pistes, évoquant «deux ou trois phases de réouverture progressive» : «mi-mai», «début juin» et «mi-juin (ou) fin juin», avec des ajustements par département, en fonction du taux d’incidence du Covid-19. Selon LCI, il devrait prendre la parole «au plus tard le 5 mai».

«Aujourd’hui dans une situation difficile», ces quelque 400 délégataires de service public qui ont subi une perte de 60% de leur chiffre d’affaires l’an dernier, «se sont rapprochés de l’Union Sport & Cycle pour faire entendre leur voix auprès du gouvernement», indique dans un communiqué l’organisation professionnelle, qui revendique 1 400 entreprises, plus de 500 marques et 3 000 points de vente, soit 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé.

Des « stop and go » permanents

«Si les piscines et centres aquatiques sont autorisés à accueillir les publics prioritaires» à l’heure actuelle, «plus de la moitié du parc national est fermé», poursuit l’organisation professionnelle. Et la situation a été «aggravée par les ‘stop and go’ permanents (ouvertures et fermetures successives) depuis le début de la crise», provoquant des «difficultés de gestion et d’organisation».

Redoutant que «le coût lié aux dispositions mises en place dans le cadre de la crise sanitaire» ne conduise «prochainement à des décisions de fermeture» définitives d’établissements «partout sur le territoire», les délégataires de services publics des piscines et les centres aquatiques «réclament la réouverture de leurs établissements dès la première phase» de levée des restrictions sanitaires.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.