Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Bercy va prolonger les mesures de soutien aux entreprises exportatrices

aide à l'exportation

C’est une bonne nouvelle pour les entreprises exportatrices : le plan d’urgence mis en place en mars sera maintenu et renforcé en 2021, annonce un communiqué conjoint des ministères de l’Économie et du Commerce extérieur.

Les mesures d’urgence prises en mars pour soutenir la trésorerie des entreprises exportatrices seront donc renforcées. Ainsi, «le rehaussement des quotités garanties à 90% pour les garanties des cautions et préfinancements sera maintenu jusqu’à la fin de l’année 2021», indique dans un communiqué commun les ministres Bruno Le Maire (Économie), Franck Riester (Commerce extérieur) et Alain Griset (PME).

Pour continuer à soutenir les PME et ETI qui prospectent de nouveaux marchés, l’avance de l’assurance-prospection sera également «portée de façon exceptionnelle à 70%» des dépenses engagées par les entreprises jusqu’à la fin 2021. Le dispositif permet aujourd’hui à une entreprise de bénéficier d’une avance de 50% de ses frais de prospection, dès la signature de son contrat.

La possibilité de prolonger d’un an les durées de prospection pour les PME et ETI, également prévue par le plan d’urgence de mars 2020, sera aussi maintenue. Par ailleurs, les entreprises continueront à bénéficier des services d’accompagnement et de financement export personnalisés proposés par la Team France Export de leur région.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.