Beauté

Bien-être

Business

Le dispositif « MonPsy » sera « pleinement opérationnel » le 5 avril

ise en place de la réforme Mon Psy

La prise en charge des séances de psychologues, promis cet automne par le chef de l’Etat, «sera pleinement opérationnel le 5 avril», a annoncé le ministre de la Santé.

Baptisée «MonPsy», cette réforme annoncée fin septembre par Emmanuel Macron vise les enfants de plus de 3 ans et les adultes souffrant de troubles dépressifs et anxieux d’intensité légère à modérée. Ils pourront bénéficier d’un forfait de huit consultations remboursées par l’Assurance maladie, sur la base tarifaire de 40 euros pour la première séance, 30 euros pour les suivantes.

Conditions : les patients devront être adressés par prescription médicale et consulter un des psychologues partenaires du dispositif, référencés à partir d’avril sur le site monpsy.sante.gouv.fr. Du côté des professionnels, qui peuvent se porter candidat sur la plateforme depuis la mi-février, «nous avons identifié 1 000 volontaires en seulement quelques semaines», ce qui permet au dispositif de «commencer en temps et en heure», a indiqué mercredi Olivier Véran.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies