Beauté

Bien-être

Business

Le coronavirus actif sur la peau pendant neuf heures

inca 2020- division 2

Le SRAS-CoV-2 survivrait ainsi cinq fois plus longtemps que le virus de la grippe, selon des chercheurs japonais, qui confirment la nécessité de se laver fréquemment les mains. Les deux germes sont inactivés en 15 secondes par l’application d’éthanol. L’agent pathogène qui provoque la grippe survit sur la peau pendant environ 1,8 heure, contre 9 heures pour le coronavirus à l’origine du Covid-19, indique l’étude publiée ce mois-ci dans le journal Clinical Infectious Diseases, rapporte l’AFP. «La survie de neuf heures du SRAS-CoV-2 (la souche du virus qui cause la maladie Covid-19) sur la peau humaine peut augmenter le risque de transmission par contact par rapport à l’IAV (Influenza A Virus ou virus de la grippe A), accélérant ainsi la pandémie», en concluent ses auteurs.

Les chercheurs japonais ont testé des échantillons de peau prélevés sur des spécimens d’autopsie environ un jour après le décès. Le coronavirus et le virus de la grippe sont tous deux inactivés en 15 secondes par l’application d’éthanol, utilisé dans les désinfectants pour les mains. «La survie plus longue du SRAS-CoV-2 sur la peau augmente le risque de transmission par contact, mais l’hygiène des mains peut réduire ce risque», souligne cette étude.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.