Vous n’avez pas encore rouvert votre institut et vos clientes s’inquiètent ? Voici un soin à domicile à leur conseiller, avec quatre produits naturels et vivifiants, respectueux de la nature pour les faire patienter en attendant de les voir reprendre le chemin de votre institut.
Ce rituel hivernal se décompose en quatre étapes. La première consiste en un gommage doux pour favoriser la microcirculation et la régénération cellulaire. Baptisé «Au jardin de Jasmine», ce soin est formulé à base de farine de riz, de poudre de lentilles corail, de frêne, de benjoin, d’absolu de jasmin, et d’huiles essentielles de gingembre papillon et de magnolia. Pour l’utiliser, déposer dans un bol 2 à 3 cuillères à café de gommage, ajouter 4 cuillères à café d’eau et appliquer sur le corps en mouvements circulaires en insistant sur les zones rugueuses avant de rincer.
La deuxième étape : se plonger dans un bain relaxant, relevé de 3 à 4 bouchons des «Larmes d’Ondine», une composition aromatique à base d’huile essentielle d’orange douce, d’ylang ylang, de niaouli et de sapin Baumier. Prolonger le bain entre 15 à 20 minutes. La fragrance légère de cette lotion biphasique calme les tensions et adoucit les peaux sensibles.
Le rituel se poursuit avec l’amour aux trois oranges, un fluide satiné, destiné aux peaux sèches et sensibles, à base d’huiles de sésame, de tournesol, de macadamia et d’un complexe d’huiles essentielles qui marie la mandarine, l’orange douce, le pamplemousse et le néroli pour une meilleure hydratation.
Enfin, la dernière touche : un baume satin pour protéger la beauté fragile des mains, très sollicitées à la saison froide. Appliquer quelques gouttes de la formule riche en lavande aspic des Corbières, de carotte, de résine de benjoin et d’huile de ricin pour éviter le desséchement, prévenir les taches pigmentaires et fortifier l’épiderme et les ongles.
Douces Angevines, Gommage au Jardin de Jasmine, 47 euros le pot de 120 g ; Lotion Les Larmes d’Ondine, 34 euros le flacon de 200 ml ; L’amour aux trois oranges, 31,50 euros le flacon de 100 ml ; Le baume de satin, 30,90 euros le flacon de 30 ml.