Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Les diplômes professionnels vont pouvoir inclure des mentions

DIPLÔMES PROFESSIONNELS

C’est la fin d’une injustice : les diplômes professionnels (CAP, BP et MC) vont s’aligner sur l'enseignement général avec l'introduction de mentions à partir de la session 2024, selon un décret.

Les meilleurs élèves de la voie professionnelle vont pouvoir décrocher une mention «de certificat d’aptitude professionnelle, de brevet professionnel et de mention complémentaire», et ajouter des félicitations du jury pour le baccalauréat professionnel, indique un décret publié au Journal officiel le 21 février.

Concrètement, les candidats obtenant une moyenne de 12 à 14 recevront la mention «Assez bien», ceux avec une moyenne de 14 à 16 se verront attribuer la mention «Bien», et ceux qui excellent avec une moyenne au-dessus de 16 auront droit à la mention «Très bien». Pour le bac professionnel, une mention spéciale «Très bien, félicitations du jury» sera décernée aux candidats qui atteignent ou dépassent une moyenne de 18.

Cette modification vise à rehausser l’image de l’enseignement professionnel et à harmoniser ses critères avec ceux de l’enseignement général. Dans les domaines de la coiffure et de l’esthétique, elle est destinée à rendre ces professions plus attrayantes et à motiver davantage de jeunes, en donnant aux employeurs une claire indication des compétences développées.

LIRE AUSSI : «Un des Meilleurs Apprentis de France» : les médaillés en esthétique et en coiffure

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.