Porterons-nous encore le masque à la rentrée ? Peut-être pas. Mais une chose est sûre : le make-up braque les pleins phares sur le regard. Paupières glossy, fards néon ou liner-blanc, pommettes orange : autant de points lumière qui éclipseront les lèvres.
En tant qu’experte beauté, vous avez une mission : informer votre cliente sur ce qui va être tendance et lui permettre de se préparer. C’est pourquoi nous avons réuni pour vous les neuf tendances que devraient adopter les beautystas dès septembre. Et même si l’été n’en est encore qu’à ses débuts, il n’est jamais trop tôt pour se préparer !
Smokey et liners en technicolor
Oubliez le classique smoky eye gris ou charbonneux, même si vous le maîtrisez à la perfection. Réinterprétez-le en bleu : il durcira moins les traits.
L’été a mis en valeur les liners colorés ? Ils resteront en place à l’automne. Du simple trait orange au ras des cils supérieurs au cat-eye blanc mat qui fait paraître l’œil plus grand et plus brillant, le liner continue à s’affirmer.
Retour en force du gloss
Dès le début du mois de septembre, les lèvres, mais aussi les paupières se mettent à briller. Si le gloss incolore fait merveille sur une carnation sombre, les plus audacieuses opteront pour le fard à paupières orange glossy. Il fait autant d’effet qu’un smokey très travaillé, mais se réalise en deux fois moins de temps !
Le blush s’émancipe
Jadis posé sagement sur le haut de la pommette, le blush s’émancipe et déborde largement de sa zone. Il couvre l’arcade sourcilière, déborde sur la tempe. Décliné en rose indien ou en orange vif, il remplace même le fard à paupière pour attirer l’attention sur le regard.
L’ombre à paupières bi-zone
Le fard à paupières de son côté joue la fantaisie. Qu’il s’agisse de miser sur un cut crease décalé pour jouer les Harley Quinn aux couettes arc-en-ciel, ou de jouer l’alliance de deux fards, ici mauve et vert, pour jouer les contrastes, on s’éloigne des standards classiques.