Beauté

Bien-être

Business

Maquillages de l’automne : les neuf tendances de la rentrée à suivre

Porterons-nous encore le masque à la rentrée ? Peut-être pas. Mais une chose est sûre : le make-up braque les pleins phares sur le regard. Paupières glossy, fards néon ou liner-blanc, pommettes orange : autant de points lumière qui éclipseront les lèvres.  

En tant qu’experte beauté, vous avez une mission : informer votre cliente sur ce qui va être tendance et lui permettre de se préparer. C’est pourquoi nous avons réuni pour vous les neuf tendances que devraient adopter les beautystas dès septembre. Et même si l’été n’en est encore qu’à ses débuts, il n’est jamais trop tôt pour se préparer !

Smokey et liners en technicolor

Oubliez le classique smoky eye gris ou charbonneux, même si vous le maîtrisez à la perfection. Réinterprétez-le en bleu : il durcira moins les traits.

L’été a mis en valeur les liners colorés ? Ils resteront en place à l’automne. Du simple trait orange au ras des cils supérieurs au cat-eye blanc mat qui fait paraître l’œil plus grand et plus brillant, le liner continue à s’affirmer.

Retour en force du gloss

Dès le début du mois de septembre, les lèvres, mais aussi les paupières se mettent à briller. Si le gloss incolore fait merveille sur une carnation sombre, les plus audacieuses opteront pour le fard à paupières orange glossy. Il fait autant d’effet qu’un smokey très travaillé, mais se réalise en deux fois moins de temps !

Le blush s’émancipe

Jadis posé sagement sur le haut de la pommette, le blush s’émancipe et déborde largement de sa zone. Il couvre l’arcade sourcilière, déborde sur la tempe. Décliné en rose indien ou en orange vif, il remplace même le fard à paupière pour attirer l’attention sur le regard.

L’ombre à paupières bi-zone

Le fard à paupières de son côté joue la fantaisie. Qu’il s’agisse de miser sur un cut crease décalé pour jouer les Harley Quinn aux couettes arc-en-ciel, ou de jouer l’alliance de deux fards, ici mauve et vert, pour jouer les contrastes, on s’éloigne des standards classiques.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.