Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Le salon MCB 2020 mise sur l’apprentissage et la formation

Le salon Mondial Coiffure Beauté, qui se tiendra les 12, 13 et 14 septembre, à Paris, mettra en avant un programme dédié à destination des centres de formation français et étrangers, avec, notamment, des masterclass privées.

Au moins 280 exposants et près de 500 marques seront au rendez-vous de la prochaine édition du MCB 2020, annonce l’organisateur. Comme en 2019, le salon attend plus de 50 000 visiteurs professionnels. On y retrouvera les trois pôles traditionnels (store, cosmétique, service et aménagement du point de vente), auxquels viendront s’ajouter, cette année, un secteur «marque blanche» et une nouvelle offre cils et ongles.

Sur la grande scène, 12 heures de défilés haute couture mettront en musique les nouvelles collections des têtes d’affiches françaises et étrangères. «What’s up in Paris», vitrine de l’innovation continuera sur sa lancée en présentant les dernières nouveautés des marques. Cette année, parmi les huit gagnants récompensés par les Awards de l’innovation, le jury décernera deux «coups de cœur» technologiques. Les deux vainqueurs embarqueront avec l’équipe du MCB au sein de la délégation Beauty Tech du village francophone au CES de Las Vegas édition 2021 (le grand salon mondial de l’électronique).

Plus de 40 épreuves sur deux jours

Mais le salon mettra aussi à l’honneur la formation et l’apprentissage. Ces axes forts du salon bénéficieront d’un programme dédié pour les centres de formation français et étrangers, avec en particulier, des masterclass privées.

Enfin, pour encourager les jeunes talents, le salons abritera le Hairworld, qui permet à des jeunes du monde entier de devenir des spécialistes reconnus dans leur domaine. Plus de 40 épreuves sont prévues sur les deux jours sur des activités aussi variées que la coiffure, le maquillage, les ongles, le body painting, les barbiers et les sourcils.

MCB by BS, du 12 au 14 septembre 2020, Paris Porte de Versailles.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.