Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Paris, championne des spas au kilomètre carré

Paris capitale du spa

La capitale du spa ? C’est sans nul doute Paris, si l’on se fie à la densité des établissements au km2, selon les calculs du comparateur de prix britannique Money.co. Pour autant, ce n’est pas la ville la moins chère pour s’offrir une pause bien-être… 

En moins de vingt ans, Paris a vite rattrapé son retard sur les villes américaines ! Aujourd’hui, avec 9,19 spas au kilomètre carré, elle caracole en tête des endroits les mieux pourvus en établissements de bien-être en Europe et outre-Atlantique (965, au total), révèle une récente étude du comparateur Money.co. Et si la capitale française est championne des spas au mètre carré, la France se révèle une destination incontournable pour la détente : Bordeaux, Lyon, Lille et Nice sont respectivement 7e, 8e, 11e et 12e et devancent des destinations comme New York (15e) et San Francisco (18e).

Pour parvenir à ces résultats, Money.co a analysé les listes de spas de TripAdvisor pour le Royaume-Uni, l’Europe continentale, les Etats-Unis et le Canada. Le comparateur britannique est même allé jusqu’à repérer le spa le mieux noté de chaque ville étudiée. Pour Paris, c’est le Molitor Spa by Clarins, où les tarifs démarrent à 290 euros pour un pass journée, qui comprend un soin d’une heure et l’accès aux installations (deux piscines chauffées, sauna, hammam et salle de sport).

Barcelone arrive en deuxième position avec près de six spas par kilomètre carré. La ville espagnole compte 605 spas au total. Son lieu le mieux noté est le Confort Centre Quiromassatge, situé près de la place d’Espagne. Ses prix sont raisonnables : cela va du massage relaxant de 45 mn, à 42 euros, jusqu’au massage à quatre mains de 90 mn, proposé à 150 euros.

Bruxelles en troisième position

Bath & Barley, le spa le mieux noté de Bruxelles s’est fait connaitre pour ses bains de bière.

La troisième du classement, c’est Bruxelles : la ville belge compte 2,2 spas par km2, pour un total de 73 établissements. Le spa le mieux noté, le Bath & Barley, est réputé pour ses bains à la bière (99 euros pour une personne). «Il n’y a que cinq destinations sur la liste des 20 premières qui sont en dehors de l’Europe, y compris, Vancouver, au Canada, en 5e position, Honolulu, à Hawaii, en 13e», note Money.co.

Même pour les prix, c’est une ville européenne qui trône au premier rang. Ainsi, sur les 160 villes étudiées, le soin le moins cher est proposé par Masajes SVQ, à Séville, en Espagne, où le premier prix, pour un massage relaxant de 30 minutes, est de 20 euros. On trouve aussi le 5 Elements Balinese Day Spa, à Budapest, en Hongrie, avec un massage à l’huile de 30 minutes au même prix.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.