Beauté

Bien-être

Business

Ondes électroniques : les contrôles vont être renforcés, assure le gouvernement

Ondes électromagnétiques

Dans un entretien au Journal du Dimanche, le secrétaire d’Etat chargé du numérique, Cédric O, annonce trois fois plus de contrôles l’an prochain qu’en 2020, dont la moitié porteront sur la 5G, qui est déjà autorisée dans près de 7 000 communes.

La question de l’impact sanitaire des ondes électroniques est «l’un des sujets de santé publique les plus documentés», a répondu au JDD Cédric O, interrogé sur le moratoire demandé par la convention citoyenne sur le déploiement de la 5G en France. «Il existe près de 28 000 études sur le sujet (…) Toutes convergent vers la même conclusion : il n’y a pas d’impact démontré en dessous des normes sanitaires. Les niveaux d’exposition en France sont en moyenne 200 fois inférieurs à ces normes», a affirmé le secrétaire d’Etat.

Toutefois, pour répondre aux interrogations, Cédric O a assuré que les contrôles sur les niveaux d’exposition allaient tripler en 2021 (plus de 10 000 contrôles sont ainsi prévus). «Mais dans ces conditions, le gouvernement assume son déploiement», a-t-il poursuivi. Au 27 novembre, l’État a autorisé la 5G dans près de 7 000 communes. «Elle est déjà possible dans 40 villes de plus de 100 000 habitants. L’activation individuelle des pylônes, elle, est à la main des opérateurs télécoms», a précisé le secrétaire d’Etat.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.