Plus de 10 millions de Français seraient aujourd’hui adeptes de la course à pied : ils disposent désormais de leur propre plateforme de réservations pour trouver des événements running mais aussi les meilleurs endroits pour courir.
Les accros au jogging multiplient les sorties (endorphine quand tu nous tiens !), voire les courses, quand la préparation d’un marathon ne les titille pas, font attention à ce qu’ils mangent et se ruent vers les nouvelles technologies, pour contrôler leurs performances, leur poids et leur forme, avant de se lancer, avec des amis, dans de nouveaux défis…
Une population qui devrait adorer la plateforme Kavval, qui fait de plus en plus parler d’elle depuis la rentrée… Son but ? Permettre aux coureurs de «chercher, comparer, identifier et réserver la course qui leur correspond», résume Hugo Charrier, l’un des co-fondateurs, au micro d’Europe 1. C’est déjà pas mal, mais ce n’est pas le seul intérêt de ce nouveau site Internet, qui offre aussi la possibilité de découvrir l’environnement et le patrimoine culturel en chaussant ses baskets.
Gratuit pour les utilisateurs
Car, en plus de pouvoir s’inscrire à des courses, créer et partager son calendrier d’événements, la plateforme propose plus de cinquante filtres thématiques via un moteur de recherche, de l’«urban trail» aux «châteaux», en passant par la «cause caritative» ou les «monuments d’exception». L’occasion de découvrir un endroit, tout en faisant tranquillement son footing.
Fondé par deux amis, Benoît Grassigny et Hugo Charrier, qui se sont rencontrés quand ils s’occupaient tous les deux du commerce en ligne du Paris Saint-Germain, le site est gratuit pour ses utilisateurs. La société se rémunère auprès des organisateurs de courses, avec un tarif d’entrée de 200 euros. Et les événements ne manquent pas. Hiver comme été…