Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Commerces spécialisés : forte reprise des activités beauté-santé en mai

BEAUTÉ AFRICAINE

Depuis le 19 mai, les parfumeries et les parapharmacies font partie, avec l’équipement de la personne, des activités ayant connu la meilleure reprise, selon la fédération Procos, qui réunit 300 enseignes et 60 000 points de vente. 

Sur la période comprise entre le 19 et le 31 mai, la beauté-santé a fait un bond de 46%, deuxième meilleure score après l’équipement de la personne (+69,8%), mais devant l’équipement de la maison (+ 45%), relève la Fédération pour la promotion du commerce spécialisé (Procos), qui a pris 2019 comme année de référence (2020 n’étant pas représentatif).

«Du 19 au 31 mai 2021, l’évolution du chiffre d’affaires magasins a été de +68% par rapport à la même période en 2020 et + 39 % par rapport à 2019», indique Procos, qui ajoute que la reprise s’est aussi accompagnée d’un recul des ventes sur Internet : pour la beauté-santé, l’activité en ligne a diminué de 5,2% en mai.

Un recul de près de 40% depuis janvier

Cette dynamique s’explique, bien sûr, par la réouverture des commerces dits «non essentiels» et du déconfinement progressif des Français, car, sur l’ensemble du mois de mai, la totalité des secteurs affiche une évolution négative. La réouverture ne permettant pas de rattraper le chiffre d’affaires perdu sur les quinze premiers jours, la baisse, pour l’activité beauté-santé, atteint ainsi à -7,5% sur tout le mois.

Dernier indicateur : sur les cinq premiers mois de l’année, l’activité du commerce spécialisé reste «très fortement négatif» : -31,5 % par rapport à la même période en 2019. Là encore, la beauté-santé reste en-deçà de son niveau en 2019 avec une chute de 38,2% entre le 1er janvier et le 31 mai 2021, une des baisses les plus importantes du commerce spécialisé.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.