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Carrefour récupère les 107 points de vente de Bio c’Bon

Le pionnier de la grande distribution, aujourd’hui leader en France, renforce son offre bio grâce à cette nouvelle acquisition. Il a été choisi lundi par le tribunal de commerce de Paris pour reprendre le distributeur spécialisé Bio C’Bon.

Beaucoup de candidats au rachat étaient sur les rangs : Carrefour, bien sûr, mais aussi la coopérative Biocoop, le groupe familial Zouari, actionnaire des surgelés Picard, Auchan et Naturalia (filiale de Casino), qui a jeté l’éponge un peu plus tôt. Mais pour les juges, Carrefour a offert le meilleur prix de cession, permettant notamment d’apurer le passif de Bio C’Bon, rapporte l’AFP.

Avec Bio C’Bon, pour lequel le groupe d’Alexandre Bompard a proposé 60 millions d’euros, le géant de la distribution s’offre un réseau de 107 points de vente et plus de 1 000 salariés repris ou reclassés. «Le rachat de Bio C’Bon et son intégration à So.bio permettra de constituer un acteur majeur de la distribution spécialisée bio, dont vous serez les acteurs au quotidien», écrit son PDG dans une lettre aux salariés de Bio C’Bon, qu’il a publiée sur son compte Twitter.

Cette opération marque une nouvelle étape dans sa stratégie en faveur de «la transition alimentaire pour tous». En 2018, il avait mis la main sur la chaîne spécialisée So.bio et ses huit magasins situés dans le sud-ouest. Mi-octobre, ce réseau comptait 22 points de vente. Lors de la publication de ses résultats trimestriels, le mois dernier, Carrefour a rappelé son objectif de réaliser 4,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans les produits bio en 2022.

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