Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Un anti-cerne pour défatiguer le contour de l’œil

Biologique recherche

De plus en plus de produits de maquillage se mettent au soin. L’anti-cerne restait jusque-là confiné dans sa mission de camouflage. Une lacune enfin comblée avec le lancement de ce soin teinté défatigant pour le contour de l’œil.


C’est la zone la plus fragile et la plus fine du visage : la peau du contour de l’oeil est pauvre en glandes sébacées et en fibres de collagène. Sollicitée sans cesse par 22 muscles en perpétuel mouvement, elle est la première à marquer les signes de l’âge.

Les cernes et les poches sous les yeux peuvent être déclenchés pour de multiples raisons : rétention d’eau, vieillissement cutané ou encore excès de gras prioritaire. Pour formuler ces trois soins teintés, les chercheurs de Biologique Recherche ont sélectionné  du complexe d’aubépine et de jasmin d’Arabie pour diminuer l’intensité des pigments responsables de la coloration des cernes. 

Ils y ont ajouté une combinaison d’algue rouge et d’extrait de fruit de Tara pour un effet tenseur et liftant pour le contour de l’œil. Pour lutter contre les poches, ils ont sélectionné des polyphénols d’avocat, connus pour agir sur la microcirculation et le décongestionnaient des tissus.

Enfin, dernière touche : de l’extrait de levure d’agave bleu, riche en oligosaccharides et de l’acide hyaluronique pour améliorer l’aspect général de la peau, lisser l’épiderme, repeupler les rides et réhydrater le contour de l’œil.

Les méthodes d’application 

La méthode d’application diffère selon l’effet recherché. Pour corriger les cernes, il suffit d’appliquer trois touches de soin dans le creux, puis estomper au doigt ou au pinceau. En ce qui concerne les poches, il faudra appliquer trois touches en-dessous et estomper en remontant au ras des cils.

Enfin, pour défatiguer le regard, la marque recommande d’appliquer trois touches sur le contour de l’œil, puis tapoter et étirer jusqu’au coin externe.

Biologique Recherche, Eye Care Concealer, 67 euros le flacon de 5 ml, en vente dans les ambassades de la marque et ses dépositaires.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.