Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Tatouage : des encres noire et bleue de Ferber Ink rappelées

Tatouage

Le site Rappel Conso a annoncé le rappel des encres de tatouage noire et bleue de Ferber Ink, évoquant leur non-conformité et leur dangerosité, principalement due à la présence de nickel et à des erreurs d’étiquetage.

Deux produits sont donc concernés : le modèle d’encre bleue CI77007 et le modèle d’encre noire CI77266. Le site gouvernemental Rappel Conso signale que ces flacons, annoncés pour une contenance de 500ml, ne contiennent en réalité que 250ml. Tous les lots de ces encres font l’objet d’un rappel.

Les raisons invoquées sont principalement une absence de stérilité et la présence de nickel, une substance allergisante non indiquée sur l’étiquetage. Les risques relatifs à l’utilisation de ces encres sont, eux aussi, absents de l’étiquette. Les personnes tatouées à ces encres sont donc exposées à un risque d’infection. 

«Le professionnel responsable du produit n’ayant pas procédé au rappel des produits de manière volontaire, cette fiche est rédigée par l’administration. En cas d’effet indésirable (rougeur, bouton ou autre réaction cutanée au niveau de la zone de tatouage) : consultez de préférence un dermatologue, ou votre médecin, déclarez cet effet indésirable sur signalement.social-sante.gouv.fr (rubrique ‘Un autre Produit/Produit de tatouage», avertit Rappel Conso sur son site.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.