Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Minceur : le massage udvartana à quatre mains

make-up glam

C’est l’un des soins les plus prisés en Ayurveda. Utilisé en Inde au début d’un traitement minceur, il comporte un gommage à la farine de pois chiche et un massage effectué à quatre mains pour un meilleur rééquilibrage.

Par sa texture très fine, la farine de pois chiche permet de réaliser un gommage très doux, qui convient à toutes les peaux. Mais elle permet aussi d’absorber les toxines du corps qui, à la fin du soin, vont modifier l’acidité, la couleur et l’odeur de la farine utilisée. Utilisez de préférence une farine de pois chiche bio 100% pure, que vous trouverez chez un grossiste de farine bio.

Ce soin nettoie la peau en profondeur. Il convient particulièrement aux personnes présentant des surcharges pondérales. A conseiller tout particulièrement après une période de déséquilibre alimentaire.

Etape 1

Après lui avoir fait boire un verre d’eau fraîche, faites allonger votre cliente sur le dos. Demandez-lui ensuite d’effectuer une respiration abdominale pour l’aider à évacuer les tensions.

Étape 2

Le massage à quatre mains commence par un soin à sec sur les pieds. Veillez à parfaitement synchroniser les mouvements et surtout à avoir les mains chaudes.

Étape 3

Versez un peu de farine de pois chiche dans le creux de vos mains et appliquez-la sur l’ensemble des membres inférieurs, en remontant des pieds jusqu’en haut des cuisses. Commencez votre gommage en insistant sur les zones indurées des pieds. Remontez en cercles sur les mollets jusqu’aux genoux, puis vers le haut des cuisses. Enlevez l’excédent de farine avec des serviettes roulées.

Étape 4

Posez les mains à plat sur l’abdomen. Appliquez la farine en effectuant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre – un seul masseur travaille alors à la fois -, puis reprenez le travail à deux sur les membres supérieurs.

Étape 5

Retournez vote cliente. Effectuez le gommage du dos. Travaillez avec de grands mouvements en huit pour réharmoniser l’ensemble du dos.

Étape 6

Époussetez votre cliente et emmenez-la jusqu’à la douche pour éliminer toutes les toxines et les dernières traces de farine.

Étape 7

Achevez le soin par une application d’huile de sésame en remontant sur tout le corps de votre cliente. Nourrissante, hydratante, raffermissante et surtout très fine, l’huile de sésame pénètre profondément dans les tissus, à condition de prolonger les effleurages pendant au moins deux minutes.

La véritable difficulté du soin est de trouver deux praticiens parfaitement synchronisés pour une performance optimale. C’est aussi un soin salissant, qui exige un nettoyage approfondi de la cabine entre deux traitements.

Durée : 1 heure

Origine : Inde

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.