Au-delà des tendances observées sur les réseaux sociaux, c’est le moment de revenir aux classiques, comme le double nettoyage, une gestuelle de démaquillage qui améliore la qualité de la peau.
En fait, la méthode repose sur un constat simple : pour bien éliminer toutes les impuretés qui obstruent les pores et favorisent le vieillissement cutané, associer un démaquillant à base d’huile et un nettoyant à base d’eau donne des résultats efficaces.
Une bonne façon de se passer des eaux micellaires et des laits démaquillant, que l’on applique à l’aide de cotons jetables, souvent cause de tiraillements. Longtemps, en effet, les femmes à la peau mixte à tendance grasse ont fait l’impasse sur l’huile démaquillante, alors que cette galénique était idéale pour éliminer les excès de sébum en laissant la peau confortable.
Une gelée à l’eau florale de mauve
Dans le cadre d’une campagne nationale, Bernard Cassière se fait aujourd’hui l’avocat de ce double nettoyage. Selon la marque de cosmétiques, la nouvelle huile démaquillante de la marque, formulée à base d’extrait de camélia et d’huile de jojoba, fluide et facile à rincer, est particulièrement bien adaptée pour un démaquillage rapide du visage et des yeux, même pour les peaux sensibles.
Ce premier démaquillage est suivi par l’application d’une gelée nettoyante, qui marie eau florale de mauve, extrait bio de saponaire et aloe vera bio. C’est la dernière étape pour une sensation de fraîcheur. Ce double nettoyage constitue aussi une «assurance-vie» pour les années à venir, car il contribue à une meilleure assimilation des principes actifs contenus dans les sérums et les crèmes hydratantes que l’on applique sur la peau nettoyée.
Bernard Cassière, Huile démaquillante au camélia, 21 euros le flacon de200 ml; Gelée nettoyante, 19 euros le tube de 125 ml. Disponibles chez les dépositaires de la marque.