Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

« Patron incognito », l’émission de M6, chez Guinot-Mary Cohr

PATRON INCOGNITO

Édouard Falguières, directeur affiliation et du développement international du groupe Guinot-Mary Cohr, s’est glissé anonymement dans les coulisses de son entreprise pour «Patron incognito». L’émission, produite par Endemol, sera diffusé sur M6 le 10 janvier.

Pour inaugurer la nouvelle saison, la société Endemol a choisi Guinot-Mary Cohr, le groupe de beauté créé par Jean-Daniel Mondin. Adaptation de l’émission britannique «Undercover», lancée en 2009, sa version française a vu le jour il y a près de 12 ans. Le pitch est simple : un patron, grimé en salarié et filmé sous un faux prétexte, se glisse incognito dans les différents rouages de son entreprise, suscitant des scènes cocasses, le personnel n’étant pas au courant du subterfuge.

Ce ne sera pas le fondateur, Jean-Daniel Mondin, qui sera grimé en salarié lambda, mais Édouard Falguières, son bras droit, présenté par M6 comme celui qui a fait connaître au groupe «une ascension fulgurante» depuis son arrivée dans la société, en 2009. Mais l’émission se veut aussi pédagogique pour le dirigeant…

«Participer à l’expérience Patron incognito est une véritable opportunité pour Edouard Falguières de découvrir le cœur de la marque : de la fabrication, au conditionnement et à la distribution de leurs produits de beauté à travers le monde», fait valoir la chaîne de télévision dans un communiqué.

Une « immersion » dans un institut de beauté

Le savoir-faire d’Endemol joue à plein : émotions, tensions, comique de situation… Édouard Falguières plongera ainsi dans les coulisses des laboratoires de production du groupe Guinot, à Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne. Il y rencontrera «Kelly, préparatrice de fabrication depuis 22 ans» et découvrira «l’impact humain derrière la production cosmétique».

Il sera ensuite confronté aux «cadences infernales» et aux «imprévus» du service conditionnement de l’usine, où il croisera «Angélique, conductrice de ligne depuis près de 20 ans». Le conducteur de l’émission prévoit aussi l’ «immersion» de Sophie Rolet, sa directrice commerciale, dans un institut de beauté à Lyon, où elle rencontrera Manon, qui ne partagera pas avec elle le même point de vue commercial.

« Patron incognito », mercredi 10 janvier, 21h10, sur M6.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.