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Nail bars : comment faire monter en gamme vos prestations

Nail bars : comment faire monter e gamme vos prestations

Les soins innovants, qu’il s’agisse de madérothérapie, de gua sha ou de soins au collagène, se concentrent surtout sur le visage. Mais ils peuvent aussi s’adapter aux mains et aux pieds…

Tout ce qui touche aux ongles reste généralement du domaine du ludique et du futile, particulièrement en spa. Or, inclure mains et pieds dans une expérience client globale, de la tête aux pieds, peut vous différencier de vos concurrents et augmenter votre chiffre d’affaires. Moralité ? Un nail bar peut parfaitement inclure une touche de bien-être à sa carte et faire la différence…

Adaptez vos soins visage

En utilisant des produits que vous avez déjà en stock, vous pouvez créer des offres spéciales et des prestations haut de gamme pour les mains, les pieds et les jambes.

Que faut-il pour concevoir ce type de soins ? Première règle : respecter l’ordre de protocole d’un soin visage, à savoir les étapes suivantes :

Nettoyage ->Tonique->Exfoliation->Masque->Sérum->Crème hydratante.

Il suffit ensuite d’adapter tout ce qui fait le raffinement de votre établissement ! En faisant preuve de créativité, vous pouvez provoquer un effet «waouh» sur vos clientes. Exemple : utilisez des rouleaux de jade, de quartz rose ou d’autres pierres semi-précieuses pour effectuer un massage stimulant des mollets ou soulager le dessus des pieds.

Les beautystas en talons aiguilles vous en seront reconnaissantes ! De même, les outils de gua sha transforment immédiatement n’importe quelle manucure en soin de luxe. Quant aux pierres chaudes, elles sont idéales pour accompagner vos prestations mains et pieds. Utilisez-les pendant le massage du mollet et des pieds ou placez de petites pierres chauffées entre les orteils en appliquant le vernis.

Ne négligez pas les masques au collagène… Lors d’une beauté des pieds, le visage et les mains sont souvent ignorés. L’ajout d’un masque pour les lèvres, les mains ou pour le visage transforment le tout en expérience complète.

Idem pour les soins saisonnier. Très souvent, vos clientes renoncent aux soins des pieds pendant les mois d’hiver. Pourquoi ne pas leur proposer un soin d’hibernation ?  Offrez du thé à la menthe poivrée ou du chocolat chaud, un masque au chocolat, des chaussons chauffants et un soin à emporter pour les inciter à soigner leurs pieds pendant la saison froide.

Un service additionnel…

L’important, c’est de faire une impression durable. Par exemple, en fournissant un accessoire à emporter, très utile comme une lime à ongles. Mieux, offrez à votre cliente le flacon de vernis dont vous vous êtes servie pour laquer ses ongles. C’est une offre VIP qui cumule tous les avantages : non seulement vous faites preuve d’hygiène – chaque cliente a l’assurance de disposer d’un flacon que l’on a ouvert pour elle seule -, mais aussi de générosité.

Le coût reste minime, tout en vous permettant de rehausser le prix de la prestation. Dernier avantage : vous n’encombrez pas la réserve avec des stocks qui prennent la poussière. Sélectionnez de 12 à 20 couleurs, dont les tendances de la saison, et communiquez sur votre prestation.

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