Les cosmétiques à base de fleurs, de fruits ou d’ingrédients précieux, nous connaissions déjà. Mais voici que les formulateurs s’intéressent à nos potagers en privilégiant le brocoli, la citrouille ou les petits pois…
Brocoli et citrouille
Qui aurait pu penser que le brocoli allait devenir un allié beauté ? Et pourtant, l’huile de brocoli réserve bien de surprises ! Riche en vitamine C, elle stimule la production de collagène. Elle contient aussi de la vitamine E qui protège les différentes couches du contour de l’œil et prévient les dommages causés par le rayonnement ultraviolet.
On la retrouve, combinée au miel, au thé vert, à la grenade et à la caféine dans ce soin des yeux Apicia, certifié bio, qui promet une action anti-rides, anti-cernes et anti-ridules.
(52 euros le pot de 15 ml)
Passé Halloween, plus grand monde ne s’intéresse à la citrouille… Sauf la marque anglaise Facetheory, qui a choisi l’huile de graines de citrouille, riche en acides gras insaturés en la mariant au niacinamide et à la vitamine C pour sa crème Amil-C, une mousse hydratante qui pénètre rapidement pour affiner les pores et illuminer la peau.
(21,24 euros le pot de 50 ml )
Petit pois et céleri
Des petits pois contre la chute des cheveux ? Il fallait y penser ! C’est l’actif principal de ces deux produits Caditar : un sérum anti-chute inédit, qui ralentit la chute des cheveux, stimule leur croissance, renforce leur vitalité et prolonge leur cycle de vie. L’action peut être renforcée par l’utilisation régulière du shampoing Complément anti-chute, qui renforce et stimule les cheveux.
(Sérum antichute Caditar, 58,40 euros le flacon de 100ml ; Shampoing Complément 12,48 euros les 150 ml).
Quant au céleri, il séduit aujourd’hui les beautystas qui ont adopté les vernis soins Original, vegan et fabriqués en France. L’extrait de céleri favorise ici l’épaisseur, le lissage de la surface, la cohésion et l’hydratation des anges.
(Vernis Original, 15 euros le flacon de 10ml)
Haricot mungo et carotte
Se démaquiller les yeux, grâce au haricot mungo ? Ses qualités d’hydratation ont séduit Vinesime, qui en a fait l’actif phare de son démaquillant biphasé pour les yeux pour éliminer rapidement et en douceur les impuretés et les traces de maquillage.
(Vinésime, Démaquillent biphasé, 27 euros les 100 ml)
On connaissait la richesse en beta-carotène et en vitamines de la carotte. Mais on la cantonnait jusqu’ici à la composition de pilules auto-bronzantes… Alicia l’a mariée à la pâquerette, la mandarine et la gelée royale pour un savon tonifiant bonne mine, qui nettoie en douceur tout en activant le teint.
(Apicia, Savon bonne mine, 12 euros les 100g)