Le décompte a commencé avant les fêtes de fin d’année, qui amènent avec elles leur lot de préparatifs et d’offres promotionnelles. Pour terminer 2020 en beauté, Profession bien-être a repéré pour vous quelques pistes.
#1- Revalorisez vos cartes et vos chèques cadeaux
C’est le meilleur moment de l’année pour vendre vos cartes cadeaux. N’hésitez pas à investir dans de jolies cartes, comme celles de Cadeaux-spa.com, qui revaloriseront votre image. Et surtout, vous pouvez transformer cette vente en «incentive».
C’est simple : dans la mesure où les cartes cadeaux sont généralement achetées pour quelqu’un d’autre, pour toute carte de 100 euros vendues, offrez un bon d’achat de 10 euros à la personne qui l’a achetée. Mieux : informez vos clientes que, cette année, les cartes cadeaux achetées en espèces n’auront pas de dates d’expiration. Ou rallongez la date de validité.
#2 – Remerciez vos clientes
Ce sont vos clientes régulières qui font tourner votre établissement. Alors, proposez leur une offre de produits unique. Rapprochez-vous de votre marque partenaire pour offrir une série d’échantillons. Vous n’avez pas une vision claire du nombre de vos clientes fidèles ? C’est une erreur ! Préparez dès maintenant une liste de vos clientes premium pour ne pas perdre de temps au dernier moment.
#3 – Organisez un événement virtuel
Le digital s’est imposé dans votre vie ? Dans celle de vos clientes, aussi. Invitez vos clientes à participer à une «skin-party» en ligne. Portez un toast à l’année nouvelle, improvisez un mini-concours, mettez un peu de musique et, d’un coup, votre institut deviendra festif et désirable ! Limitez votre évènement à 30 minutes et surtout : programmez-le au bon moment pour vos clientes. Et donc, ni à l’heure du dîner, ni au moment du coucher des enfants…
#4 – Cadeaux personnalisés en « click & collect »
En ces temps d’incertitude, beaucoup de clientes vont hésiter à faire du shopping dans un magasin bondé. Proposer de créer des cadeaux personnalisés, qu’elles pourront payer en ligne et venir prendre en bordure de rue, juste devant votre institut, sans avoir à se garer. C’est aussi l’occasion de démontrer toutes les précautions que vous prenez de leur santé en évitant la propagation du Covid-19.
#5 – Renforcez votre esprit d’équipe
Pensez aussi à votre équipe. L’année a été rude, et le stress des fêtes va affecter aussi vos collaborateurs. Là encore, pourquoi ne pas recourir au digital ? Vous pouvez prendre prétexte d’une séance de méditation ou d’un «apéro virtuel» – déjà très populaire au moment du confinement -, pour créer une réunion sympathique, que vous pourrez relayer sur les réseaux sociaux. Une réunion qui pourra marquer le point d’orgue d’un calendrier de l’Avent virtuel, ou d’un compte à rebours jusqu’à l’année nouvelle. Bref, c’est le moment de faire preuve de créativité !