Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Injections de botox : une fausse chirurgienne interpellée

injections de botox

Une jeune femme qui se faisait passer pour une chirurgienne esthétique a été interpellée et placée en garde à vue à Lyon. Elle est accusée d’avoir multiplié les injections de botox dans des appartements, selon Le Figaro.

De nationalité russe et âgée de 35 ans, elle transformait des appartements en cabinets clandestins éphémères en France, en Suisse et en Belgique. Dans l’un d’entre eux, à Lyon, les enquêteurs ont retrouvé «des ampoules de botox en pagaille et des milliers d’euros en liquide», rapporte Le Figaro.

Elle attirait de nombreuses clientes en se faisant passer pour une professionnelle dans des publicités sur son compte Instagram, selon le parquet de Lyon. La fausse chirurgienne leur proposait des injections d’acide hyaluronique et botulique, facturées plusieurs centaines d’euros.

Les premiers soupçons sont apparus à la suite d’une alerte du Conseil national de l’ordre des médecins, évoquant «des faits de travail dissimulé, blanchiment de travail dissimulé par dissimulation d’activité, exercice illégal de la médecine». Ces révélations ont déclenché une enquête du parquet. La suspecte a reconnu les faits et expliqué qu’elle importait son matériel depuis l’étranger, évaluant son bénéfice total à quelques milliers d’euros depuis fin 2022. 

LIRE AUSSI : Médecine esthétique : l’Ordre des médecins veut plus de réglementation

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.