Une nouvelle façon de rendre hommage à cette série mythique : après l’annonce d’un calendrier de l’avent «Friends», c’est au tour d’une collaboration make-up de s’insérer dans le quotidien des fans. Collector en vue.
Difficile de trouver une série plus culte que «Friends» ! Cet hymne à l’amitié de six trentenaires a inspiré toute une génération. Lancée en 1994, la série a perduré dix ans et elle est régulièrement rediffusée sur les chaines câblées et les plateformes de streaming.
Son succès a entrainé de nombreux objets dérivés, du mug Perk Café au Tshirt «I’ll be there for you» au livre de cuisines. Il manquait des produits de beauté… C’est chose faite aujourd’hui avec la collection de make-up «Friends» réalisée par Makeup Revolution, spécialiste des collaborations beauty originales à petit prix.

Cette collection de make-up et d’accessoires s’inspire des trois héroïnes de la série. Les fans de Monica, Phoebe et Rachel pourront ainsi choisir des palettes d’ombres à paupières comprenant chacune neuf nuances très actuelles, qui permettent des maquillages très élaborés. Seule ombre au tableau : sur les trois rouges à lèvres sortis pour l’occasion, aucun des coloris choisis ne correspond aux nuances portées dans la série !
La marque propose pour Phoebe un rose éclatant, pour Rachel, un nude beige, et, pour Monica, un pêche tendre. Or, dans les différents épisodes, les trois comédiennes arboraient des lèvres intenses tirant sur le marron. Malgré cette petite erreur de casting, la collection a le mérite d’être ludique et abordable, un cadeau idéal à offrir à une beautysta fan de la série. La marque a d’ores et déjà annoncé un nouveau lancement, principalement des accessoires, un peu plus tard dans l’année.
Friends x Makeup Revolution, de 10 à 30 euros selon les produits. Lancement officiel le 16 septembre sur le site de la marque.




