Beauté

Bien-être

Business

Extension de cils : stop aux idées reçues !

Idées reçues sur l'extension de cils

En l’espace de quelques années, les extensions de cils ont conquis le public. Mais de nombreux préjugés empêchent encore certaines clientes de passer à l’acte. Profession bien-être a passé en revue les plus fréquents.

 #1. « Impossible de mouiller les extensions »

C’est un reproche qui revient régulièrement dans la bouche de clientes tentées mais non convaincues : «Je ne veux pas me faire poser des extensions pour les voir partir à la première averse.» En fait, c’est tout le contraire. Les extensions ont besoin d’être lavées, tout comme les cils eux-mêmes.

Non seulement les laver peut réduire d’éventuelles réactions allergiques, mais les cils paraîtront plus beaux. Après tout, une pose d’extensions est un investissement, autant les laver régulièrement pour conserver leur brillance et leur éclat.

#2. « C’est une prestation chère »

En matière d’extensions, l’expression «en avoir pour son argent» prend tout son sens. Le prix des prestations peut varier d’un institut à l’autre. Mais c’est une technique délicate, qui exige du savoir-faire et une hygiène parfaite, et la qualité de la praticienne fait toute la différence. Car lorsque la pose d’extensions est bien réalisée, la cliente finit par réaliser des économies à long terme.

Une technicienne expérimentée trouvera la courbure parfaite pour chaque regard et, en utilisant des produits de qualité, pourra effectuer une pose qui durera plus longtemps. En clair, pour convaincre vos clientes, n’hésitez pas à montrer votre travail et à vous perfectionner en permanence.

#3. « C’est une prestation rapide et facile »

Faux ! Bien que la pose d’extension se révèle souvent une expérience relaxante pour la cliente, elle prend du temps, car elle exige beaucoup de minutie. Certaines praticiennes peuvent travailler plus rapidement que d’autres, mais vous devez prévenir votre cliente qu’il ne s’agit pas d’une prestation que l’on peut bâcler. Tout est ici affaire de communication. N’hésitez donc pas à prendre du temps pour bien expliquer en quoi consiste exactement une pose d’extensions.

#4. « Peu importe les produits utilisés »

C’est une idée reçue qui frise l’absurdité. En tant que lash artist, vous avez tout intérêt à choisir des produits de qualité et surtout : savoir comment ils fonctionnent dans votre environnement. En fonction du taux d’humidité de votre local, certaines colles ne seront peut-être pas adaptées. Car la pose d’extensions de cils ne pardonne pas la médiocrité. Votre meilleure communication sera le résultat sur vos clientes : si le travail que vous avez fait sur elles est spectaculaire, le bouche à oreille va fonctionner très vite !

#5. « Les lash artists n’ont pas besoin de porter elles-mêmes des extensions »

Absurde ! C’est un peu comme si une maquilleuse se présentait le visage nu pour offrir ses prestations ou une nail artist tenter de vanter ses services avec des mains non manucurées… Vos clientes vont se tourner forcément vers vous pour se convaincre. Le meilleur moyen de les séduire (et de les rassurer sur la qualité de votre travail) est d’arborer un regard sublimé par une belle pose d’extensions. Et cela vaut aussi pour vos collaboratrices.

Nous n’avons relevé ici que les idées reçues les plus courantes, qui reviennent régulièrement dès que l’on parle d’extensions de cils. Il en existe bien davantage dès que l’on rentre plus avant dans les produits et les techniques. Le plus important, lorsque vous vous trouvez face à une objection, c’est de voir d’où elle vient.

Si vous hésitez à vous spécialiser dans l’esthétique du regard, pesez donc attentivement les informations que vous recueillez. Car la plupart des idées reçues ne sont que des préjugés, parfois sans fondement. Être bien informée vous permettra aussi d’être plus convaincante avec vos futures clientes.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter de profession bien-être. 

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.