A l’ère de la cosmétique hybride, entre soin et maquillage, la mythique BB crème d’Erborian se réinvente et ouvre la voie à une nouvelle catégorie de produits pour le teint.
La tendance est au naturel, mais un naturel magnifié, comme le ferait un philtre Instagram. Améliorant la formule d’un médecin allemand, le Dr Christine Schrammek, la société franco-coréenne Erborian avait déjà pris une longueur d’avance, en lançant en 2009 la première BB Crème, provoquant une tendance cosmétique qui perdure encore aujourd’hui.
Ce sera un vrai produit de rupture : cette crème qui, à l’application sur la peau se transforme en voile léger, devient une vraie alternative au fond de teint. Aujourd’hui, en effet, le discours des marques cosmétiques n’évoque plus que l’effet «voile» ou la «lingerie de peau», après avoir, pour la plupart d’entre elles, lancé leur propre version, plus ou moins bien réussie de la BB Crème.
Texture et la sensorialité toujours au rendez-vous
Il en fallait plus pour estomper l’aura d’Erborian. En ce début d’année, la marque lance une nouvelle version de sa crème iconique. Si la texture et la sensorialité sont toujours au rendez-vous, la composition en a été améliorée, avec une présence renforcée de ginseng blanc, associé à des extraits végétaux (igname sauvage, kigelia, prêle géante, réglisse), pour lisser l’épiderme, et l’ajout de glycérine, pour repulper, et de filtres solaires.
Au passage, les formateurs ont supprimé tous les ingrédients d’origine animale, y compris les produits de la ruche, et conçu un packaging eco-responsable en utilisant un étui en papier certifié FSC sans pelliculage plastique.
Erborian, BB Creme au ginseng, effet peau de bébé, existe en quatre teintes, 41,50 euros le tube de 40 ml. Disponible en boutiques sélectives, en pharmacie et parapharmacie, et dans les boutiques de la marque.