Beauté

Bien-être

Business

À Paris, un institut de beauté détruit par des casseurs le 1er mai

Une jeune femme qui venait d’ouvrir un salon de beauté, près de la place de la Nation, a découvert sa boutique «complètement fracassée», dans la nuit qui a suivi les manifestations du 1er mai.

Double peine pour ce petit institut de beauté, qui a ouvert il y a deux semaines sur le cours de Vincennes. Contrainte de fermer les jours de manifestation, sa responsable, Joana, a découvert qu’il avait été, en plus, la cible des casseurs, qui ne se sont pas contentés de pulvériser sa devanture neuve.

«Je suis venue cette nuit à 2h du matin et j’ai découvert que ma boutique était complètement fracassée. La vitrine était cassée, la porte aussi, ils m’ont cassée le rideau de fer, il y avait aussi une trottinette brûlée devant la boutique», témoigne la jeune femme au micro d’Europe 1.

L’incompréhension est totale. «Je suis vraiment dépassée, je ne comprends pas ce que je viens faire dans l’histoire de la retraite. Je suis une jeune entrepreneuse, je paie des impôts, je recrute, je fais de l’emploi et j’ai le moral à zéro. Et je n’ai même pas le temps de souffler», se désole l’esthéticienne.

Des planches pour continuer à travailler

En attendant que ses démarches avec l’assurance aboutissent – et de connaître le montant de la franchise à payer -, Joana estime qu’elle n’a pas le choix. Des planches ont été posées à l’entrée pour lui permettre de continuer à accueillir des clients.

Mais elle sait aussi que ce bricolage de fortune ne la protègera pas contre de nouvelles intrusions. «Ce serait vraiment des frais énormes, je ne sais même pas si on arriverait à surmonter ça, en tant que jeune entreprise ouverte depuis 15 jours», s’inquiète désormais l’entrepreneuse.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies