Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Russie : réouverture des magasins Sephora sous l’enseigne « Ile de Beauté »

sephora a vendu ses 88 magasins en Russie

Une page se tourne en Russie pour la chaîne de parfumeries : après avoir fermé ses boutiques, l’enseigne de beauté Sephora (groupe LVMH) les a cédées à la marque russe «Ile de Beauté», qui vient d’en rouvrir une partie dans le pays.

Sephora est entré en Russie en 2016 en achetant la marque «Ile de Beauté». Six ans plus tard, l’enseigne y employait 1 200 salariés dans 88 boutiques, pour un chiffre d’affaires estimé à 8 milliards d’euros. Mais la guerre en Ukraine a poussé le groupe LVMH à céder l’ensemble de ses magasins à son directeur général local, soit 100% des actions de sa filiale

«Beaucoup de choses ont changé depuis notre dernière rencontre», a déclaré l’entreprise russe en s’adressant à sa clientèle, rapporte l’agence Reuters. «Nous avons été contraints de suspendre l’activité de nos magasins mais nous avons conservé tous les emplois et continué à soutenir les employés, tout en travaillant en parallèle à la refonte des processus internes de l’entreprise», a-t-elle ajouté. La Russie représentait moins de 3% des ventes de Sephora.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.