Beauté

Bien-être

Business

Sephora cède toutes ses boutiques en Russie

Quatre mois après avoir fermé ses points de vente en Russie, l’enseigne de parfumerie du groupe LVMH annonce qu’elle va céder l’ensemble de ses 88 boutiques à son directeur général local.

Début mars, la chaîne de parfumeries française indiquait sur son compte Instagram qu’elle suspendait ses activités en Russie «jusqu’à nouvel ordre», y compris son site Web local. Cette fois, Sephora quitte le pays. Dans un communiqué, elle annonce «la signature d’un accord pour la cession de 100% des actions de sa filiale en Russie à son directeur général local, visant à favoriser la continuité pour les salariés». L’enseigne sera renommée «Ile de Beauté».

Sephora est entré en Russie en 2016 en achetant la marque «Ile de Beauté». En 2022, la chaîne y employait 1 200 salariés dans 88 boutiques. Des analystes estiment son chiffre d’affaires à 8 milliards d’euros. La Russie représente moins de 3% des ventes de l’enseigne.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.