Les cheveux texturés sont réputés – à tort – difficiles à coiffer. Et ce n’est pas une question d’âge ! Le Curlshop, une boutique parisienne dédiée aux cheveux bouclés, a eu l’idée de lancer une gamme de produits spécifiques pour les enfants.
Pionnière des soins destinés aux cheveux texturés, Maïa Lebinsky propose depuis 2010 des produits spécifiques pour cheveux texturés avec un site, aujourd’hui doublé d’une boutique parisienne, qui milite pour un retour au naturel. Au lieu de diriger les femmes vers des défrisants, des lissages, ou des perruques, elle a voulu inverser cette tendance.
L’entrepreneuse d’origine martiniquaise avait déjà créé fin 2019 un service de coiffure parents/enfants sur rendez-vous. Aujourd’hui, elle propose une sélection de produits de soins entièrement naturels, avec plusieurs exclusivités, dont certains labels américains incontournables, dédiés aux plus jeunes, de 3 à 12 ans.
On retiendra, notamment, un soin «leave in» hypoallergique à l’huile d’amande et à la mangue, une crème vegan (Ti Hair Food Actikids), un shampooing au karité et au miel, une huile démêlante (Kinder Curls), un beurre activateur de pousse pour enfants (Curlshop x Camille Rose), un baume kids coiffant sans gluten (Original Sprout) et un après shampooing avocat (Born Curly). Les prix vont de 6,90 à 24,90 euros.
En vente à la boutique Curlshop, 9, rue Bourgon, 75013 Paris, ou sur le site de la marque.