Beauté

Bien-être

Business

L’esthétique du regard et les ongles font une entrée en force au salon MCB

Ongles et esthétique du regard convoités par le MCB

A la rentrée, le grand rendez-vous annuel des coiffeurs va dérouler le tapis rouge aux marques habituellement présentes dans l’esthétique professionnelle avec, à la clé, un concours international organisé par Nail Art France. 

Pour l’organisateur du Mondial Coiffure Beauté, Christophe Gabreau, qui attend 50 000 visiteurs en septembre, c’est un retour à l’esprit initial du salon. La beauté a toujours fait partie de l’événement, même si le visitorat est en très grande majorité composé de professionnels de la coiffure. Aujourd’hui, les esthéticiennes et les maquilleurs ne représentent que 7 à 8% de l’ensemble des visiteurs. Mais le président de Standing Events compte bien faire grimper ce chiffre. 

Comment ? En choisissant de se positionner sur l’esthétique du regard et les ongles, deux activités en pleine croissance dans l’esthétique, il est sûr de faire mouche. Car ces deux spécialités, en quête de reconnaissance, ne bouderont pas l’événement. «Il y aura une trentaine de marques», dont une dizaine pour l’esthétique du regard, a indiqué Christophe Gabreau lors d’un point presse organisé mardi pour présenter la nouvelle édition (du 10 au 12 septembre, au Hall 1 de Paris Expo).  

Mieux, les ongles, les cils et le maquillage représenteront, à eux seuls, 16% des exposants, juste derrière les cosmétiques capillaires (35%) et le shopping (27%). Pour autant, l’organisateur n’oublie pas sa cible principal. «Ce sont aussi des activités qui peuvent être traitées facilement dans un salon de coiffure, notamment les premiums»,  précise-t-il, même si la «beauté 360°» reste encore un voeu pieux pour bon nombre de coiffeurs. 

Plusieurs centaines de candidats

Mais pour les séduire, Christophe Gabreau disposera d’un partenaire de poids : l’association Nail Art France, qui se positionnera en challenger de la compétition INJA, organisée à Marseille par le salon professionnel Beauty’s Prof. Pas moins de 300 candidats internationaux sont déjà sur les rangs pour participer aux dix épreuves ongles. 

La barre est haute : le jury sera composé «des champions du monde dans leur discipline». La présidente moldave Tatiana Litvinov aura à ses côtés Natalya Grudinina (Kazakhstan), Natalia Iakubchuk (Ukraine), Olena Ozman (Allemagne), Stefanie Lo Ré (Allemagne), Ivette Van Riel (Mexique) et Ivonne Voigt (Allemagne). 

Pour les cinq épreuves cils (décoration, rehaussement, extensions), des spécialistes internationaux, là aussi, viendront évaluer le travail des participants. La présidente Elena Rusaleva (Grèce) sera entourée d’Irina Ronite (Lettonie), d’Inna Kolvashenko (France), de Beni Art, de Grazyna Elzbieta Kleba (Pologne), de Corina Turcuman et de Monika Gorecka.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.