Le gérant du concept store de Bagnols-sur-Cèze (Gard), alliant coiffure, barbier et restauration, a été sacré champion de France dans la catégorie «Signature Style» aux Hairstylist Awards, organisés par la marque Keune.
C’est une véritable success story qu’a vécue Julien Touleron ces derniers jours. Fort de ses seize années d’expérience dans le domaine de la coiffure et détenteur d’un brevet professionnel, il avait ouvert son premier salon en 2014 à Pont-Saint-Esprit, dans le Gard, avant de se consacrer pleinement à celui de Bagnols-sur-Cèze, qui est désormais ambassadeur de la marque Keune, rapporte Objectif Gard.
Le salon bagnolais avait déjà participé aux Hairstylist Awards l’an dernier, se classant 2e au tableau France. Julien Touleron et son équipe ont retenté leur chance cette année dans la catégorie «Signature Style», où ils ont dû créer une coupe inventive, moderne et tendance : une boule afro réalisée avec la chevelure d’Océance, modèle d’un jour, qui a séduit le jury.
«Je l’ai appris il y a une dizaine de jours alors que j’étais justement en formation chez Keune. Je suis très content, je ne m’y attendais pas du tout. Chaque année, on essaie de participer à des concours, mais c’est davantage pour sortir de notre zone de confort, se lancer des petits défis», a confié Julien Touleron à Objectif Gard.
En lice pour la compétition mondiale
La compétition a été particulièrement sévère, avec des jurés s’appuyant sur des photos et des vidéos avant, pendant et après la coiffure, pour départager les concurrents. La remise des prix aura lieu le 26 mars, à Paris.
Cerise sur le gâteau : grâce à sa première place, Julien Touleron a décroché son ticket pour la compétition mondiale, où il représentera la France face à 64 autres pays. Le coiffeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’il envisage de se représenter aux Hairstylist Awards en août dans la même catégorie (mais aussi dans d’autres).



