Beauté

Bien-être

Business

Coiffure : une grande collecte de cheveux coupés à Angers

UNE GRANDE COLLECTE DE CHEVEUX À ANGERS

La CMA du Maine-et-Loire organise ce lundi 22 novembre, avec la start-up Capillum, une grande collecte de cheveux auprès des coiffeurs. Objectif : les recycler et en faire une ressource durable.

Spécialisée dans la collecte et la valorisation des cheveux, la jeune pousse clermontoise s’est rapprochée de la Chambre des métiers et de l’artisanat angevine pour sensibiliser les coiffeurs au recyclage des cheveux. Agriculture verte, dépollution, alternatives aux produits plastiques, extraction de la kératine pour la recherche médicale… Ses deux fondateurs, James Taylor et Clément Baldellou, ne manquent pas d’idées !

Cette opération, organisée dans le cadre de la 13ème édition de la Semaine européenne de réduction des déchets, du 20 au 28 novembre, se déroulera toute l’après-midi au siège de la CMA d’Angers (5, rue Darwin), avec, notamment, une conférence sur le recyclage des cheveux, à partir de 14h, et la remise de Trophées Eco-Défis aux artisans engagés dans la transition écologique (vers 17h30).

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.